Niveau : 5e du primaire
Activité 1 : La maison
Durée :
10 minutes
Objectifs
- Réutiliser le vocabulaire de l'unité 6 sur la maison
- Apprendre du nouveau
vocabulaire sur la maison
- S’entraîner à la prononciation des mots
- S’entraîner à la prononciation des mots
Matériel
Ordinateurs, vidéoprojecteur, connexion Internet, les exercices sur la maison Mode de travail
Prononciation des mots : Mode collectif
Réalisation du test : En tandem devant les
ordinateurs
Déroulement
L’enseignant fait
projeter la partie avec l’image de la maison et la boîte à mots et passe deux
fois l’enregistrement. La première fois, les élèves écoutent un mot,
l’enseignant arrête l’enregistrement après chaque mot, les élèves le prononcent
et on associe chaque mot sur les parties de la maison numérotées sur l’image.
La deuxième fois, on passe l’enregistrement sans l’arrêter et les élèves
prononcent pendant les pauses de l’enregistrement le mot qu’ils écoutent.
Après la phase d’écoute et de prononciation, les
élèves réaliseront le test sur les mots déjà appris.
Activité 2 : Les loisirs
Durée :
20 minutes
Objectifs
Objectifs
- S’entraîner à
l’utilisation du vocabulaire des loisirs et des jeux de l’unité 6 et de l’unité
2
- Apprendre du nouveau vocabulaire sur les loisirs
- Production orale : Parler de ses loisirs
Matériel
Matériel
Ordinateur, vidéoprojecteur, le vocabulaire sur les
loisirs et les jeux des unités 2 et 6, le fichier sur les loisirs
Projection du tableau LES LOISIRS : Mode collectif
Réalisation de l’activité de production orale : En tandem
Déroulement
Phase A : Projection du tableau LES LOISIRS
Phase A : Projection du tableau LES LOISIRS
Durée : 8 minutes
L’enseignant projette le tableau et on observe ensemble les loisirs. De cette façon, les élèves acquièrent le nouveau vocabulaire sur les loisirs.
Phase B : Activité de production orale
Durée : 12 minutes
L’activité sera un mini dialogue entre deux élèves (en tandem).
Par exemple :
Élève 1 : Qu’est ce que tu fais après l’école ?
Élève 2 : (Il
dit ce qu’il fait). Et toi ? Qu’est ce que tu fais après l’école ?Élève 1 : (Il dit ce qu’il fait)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire