Copains Copines 1 Unité 6

Unité 6 : Après l’école


Niveau : 5e du primaire

 
Activité 1 : La maison

Durée : 10 minutes

Objectifs
- Réutiliser le vocabulaire de l'unité 6 sur la maison
- Apprendre du nouveau vocabulaire sur la maison
- S’entraîner à la prononciation des mots

Matériel
Ordinateurs, vidéoprojecteur, connexion Internet, les exercices sur la maison 

Mode de travail
Prononciation des mots : Mode collectif 
Réalisation du test : En tandem devant les ordinateurs

Déroulement
L’enseignant fait projeter la partie avec l’image de la maison et la boîte à mots et passe deux fois l’enregistrement. La première fois, les élèves écoutent un mot, l’enseignant arrête l’enregistrement après chaque mot, les élèves le prononcent et on associe chaque mot sur les parties de la maison numérotées sur l’image. La deuxième fois, on passe l’enregistrement sans l’arrêter et les élèves prononcent pendant les pauses de l’enregistrement le mot qu’ils écoutent.

Après la phase d’écoute et de prononciation, les élèves réaliseront le test sur les mots déjà appris.




Activité 2 : Les loisirs

Durée : 20 minutes

Objectifs
-  S’entraîner à l’utilisation du vocabulaire des loisirs et des jeux de l’unité 6 et de l’unité 2
Apprendre du nouveau vocabulaire sur les loisirs
Production orale : Parler de ses loisirs

Matériel
Ordinateur, vidéoprojecteur, le vocabulaire sur les loisirs et les jeux des unités 2 et 6, le fichier sur les loisirs

Mode de travail
Projection du tableau LES LOISIRS : Mode collectif
Réalisation de l’activité de production orale : En tandem


Déroulement 

Phase A : Projection du tableau LES LOISIRS

Durée : 8 minutes

L’enseignant projette le tableau et on observe ensemble les loisirs. De cette façon, les élèves acquièrent le nouveau vocabulaire sur les loisirs.

Phase B : Activité de production orale

Durée : 12 minutes

L’activité sera un mini dialogue entre deux élèves (en tandem).

Par exemple :

Élève 1 : Qu’est ce que tu fais après l’école ?
Élève 2 : (Il dit ce qu’il fait). Et toi ? Qu’est ce que tu fais après l’école ?
Élève 1 : (Il dit ce qu’il fait)






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire