Niveau : 6e du primaire
Matériel
Le vocabulaire de l’unité 1 du livre de l’élève
Copains Copines 2, ordinateurs, vidéoprojecteur, connexion Internet, l’activité multimédia, la vidéo intitulée Ma journée habituelle, le
quiz sur la vidéo Activité 1 : L'heure
Durée : 15 minutes
Mode de travail
Les élèves sont assis en tandems devant les
ordinateurs. Les membres du tandem répondent à tour de rôle à chaque item de l’activité.
Activité 2 : Heure et gestes/actions quotidiens
Durée : 10 minutes
Objectifs
Comprendre l’heure et
les gestes/actions quotidiens en répondant à un quiz
Mode de travail
Visualisation de la vidéo : Mode collectif
Mode de travail
Visualisation de la vidéo : Mode collectif
Réalisation du
quiz : En tandem devant les ordinateurs
Correction du quiz : Mode
collectif
Déroulement
Le quiz se réalisera lors de la première moitié de la vidéo où il n’y a pas de sous-titres. La visualisation de cette partie de la vidéo sera faite une ou deux fois. La deuxième moitié de la vidéo sous-titrée, sera réservée à la vérification des réponses des élèves. Après la fin de l’activité, l’enseignant expliquera et donnera les expressions inconnues de la vidéo.
Déroulement
Le quiz se réalisera lors de la première moitié de la vidéo où il n’y a pas de sous-titres. La visualisation de cette partie de la vidéo sera faite une ou deux fois. La deuxième moitié de la vidéo sous-titrée, sera réservée à la vérification des réponses des élèves. Après la fin de l’activité, l’enseignant expliquera et donnera les expressions inconnues de la vidéo.
Activité 3 : Raconter sa journée
Durée : 15-20 minutes
La durée dépend du nombre des élèves de la classe.
Objectifs
La durée dépend du nombre des élèves de la classe.
Objectifs
- Dire l’heure
- Parler des
gestes/actions quotidiens
Mode de travail
Mode de travail
Réalisation de
l’activité : Mode individuel
Correction de
l’activité : Mode collectif
Déroulement
Déroulement
Chaque élève, à son tour, raconte oralement ce qu’il
fait, d’habitude, pendant la journée. L’enseignant aide et encourage l’effort
de ses élèves.
Consigne
Consigne
Et maintenant, c’est à toi! Raconte ce que tu fais
pendant la journée.
N’oublie pas de préciser l’heure!
N’oublie pas de préciser l’heure!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire